Le VEDA, c’est quoi ?

 

Le VEDA (Vlog Everyday in April / August) est un événement communautaire annuel pour motiver les gens à vlogger (faire un blog en vidéo) tous les jours du mois d’Avril et/ou du mois d’Août.

A l’instar de nombreux challenges qui existent sur la toile (Game Chef, Inktober, RPGaday, etc.), le VEDA propose de booster sa créativité par l’émulation avec le soutien de communauté comme celle du #BattenVEDA.

 

Et le Franco-VEDA, c’est quoi ?

 

Le Franco-VEDA, c’est tout simplement le challenge VEDA pour la communauté Francophone. 

C’est aussi une communauté, encore petite mais qui vous permettra de poser des questions, discuter, réagir et essaiera au mieux de communiquer sur l’événement et les vidéos qui en sortiront.

 

Est-ce pour tout le monde ?

 

Que vous soyez un Youtubber Pro avec des millions d’abonnés, un blogueur qui recherche un nouveau défi ou quelqu’un qui n’a jamais parlé devant une caméra avant, cela importe peu.

Tout le monde est le bienvenu et un calendrier vous est proposé chaque année pour vous aider si vous êtes en manque d’idées.

 

Je n’aime pas un ou plusieurs thèmes du calendrier, suis-je obligé(e) de les suivre ?

 

La réponse est définitivement NON. Le calendrier est un support proposé pour ceux qui n’ont pas envie de planifier les sujets à aborder lors du VEDA.

Vous pouvez construire n’importe quel calendrier. Par exemple, un calendrier sur un thème précis comme le Jeu de Rôle, la littérature (expliquer un livre qui vous a plus par jour, lire un passage d’un livre par jour), le dessin ou sur une activité que vous faites (Origami, menuiserie, sport spécifique, etc.).

Le VEDA n’a pas de limite à votre créativité. 😉

 

Je veux participer, comment faire ?

 

Pour cela, il vous suffit de renseigner quelques informations dans la page inscription et surtout de ne pas oublier d’utiliser le hashtag #Franco-VEDA dans le titre de vos vidéos sur Youtube, puis vos publications sur Facebook, Twitter et cie.

Si vous voulez tagguer le compte de Franco-VEDA sur Facebook ou Twitter, c’est possible en mettant @VEDAFrancais.